Affaire FougouFougou, Tidiane Soumah vole au secours des Espoirs de Coronthie
L’espace culturel FougouFougou repris par les autorités de transition guinéenne dans le cadre d’un vaste plan de récupération des domaines de l’État. Une affaire qui continue de faire couler beaucoup d’encre dans les médias et sur les réseaux sociaux à cause de l’importance des lieux pour les artistes qui manquent cruellement de centre de spectacle dans la capitale Conakry.
La culture touchée, les acteurs du milieu se font successivement entendre pour exprimer leurs solidarités au mythique groupe traditionnel “Les Espoirs de Coronthie”.
Le célèbre producteur de spectacle, patron de la structure Tidiane Word Music ( TWM) passe à la vitesse supérieure en faisant une offre considérable et par la même occasion invite à la solidarité.
“Solidarité Fougou Fougou :
Face à la crise de Fougou Fougou, et le temps de leurs permettre de trouver une issue, je cède gratuitement mon espace de Badala à l’espoir de coronthie qui gérait Fougou Fougou, pour une durée de mois de 8 mois du 1er mars au 31 octobre 2022.
Je reprends le 1er novembre 2022 .
Les travaux nécessaires pour le fonctionnement et les charges des 8 mois , sont à leurs charges.
Je ne prends aucun frais mensuel ,juste marquer ma solidarité avec les artistes qui y profitaient de Fougou Fougou et les espoirs de coronthie qui aidaient les artistes énormément.
J’appel a ceux qui ont les moyens financiers de les aider aux frais d’aménagement immédiat pour suivre les programmes déjà prévus et pour éviter les annulations .
J’aurais aimer faire plus ,mais mon état actuel ne me permet pas .
Je prie aux organisateurs de mes concerts An 35 avec Salif keita a conakry de vous assister après ces 2 concerts avec 25 millions de francs guinéens à mon nom ,une manière de m’aider à vous aider ,car je n’ai pas de budget en ce moment.
Aussi je vous supplie d’accepter le nouveau nom que j’ai donné à Badala : Syli Palace ( Ex Badala ).
Que Dieu vous aides et vous protège, j’aurais aimer faire mieux et plus ,mais vous saviez tous mon état actuel .
Je vous aimes et suis solidaire avec vous à deux continents de la Guinée.
Aimons vous et soyons solidaires.
Cette vie est courte et passagère.
Votre Tidiane Soumah depuis Montréal au Canada.
NB : Ma photo actuelle , sortant d’une ambulance en ce moment .
Le Destin .
Je me bat toujours .
Je vis seul , priez pour moi pour la reprise.
A Bientôt.
Courage à vous tous.”