Visiblement ému, Bras-cassé n’a pas retenu ses larmes…

Visiblement ému, Bras-cassé n’a pas retenu ses larmes…

Dans un décret publier sur les ondes de la télévision nationale récemment, le colonel Mamadi doumbouya a procédé à la nomination de deux éminentes figures de la culture guinéenne dans le groupe de l’ordre national du mérite en République de Guinée. Il s’agit d’Abdoulaye Swapite Camara dit bras-cassé, et Binta Laly Sow.

Cette distinction vient en récompense du service rendu par ces hommes de culture à la Nation guinéenne pour l’émancipation de la culture locale. La cérémonie de prise de fonction de ces deux personnalités culturelles a eu lieu ce samedi 04 novembre à la Présidence de la République de Guinée sous la présidence du Colonel Mamadi Doumbouya. 

Abdoulaye Swapite Camara dit bras-cassé, l’un des bénéficiaires, ébloui d’émotions, n’a pas pu retenir ses larmes face à cette distinction honorifique dont il mesure importance.

Ces deux commandeurs de l’ordre national du mérite en République de Guinée promettent de travailler dans le sens de leur nomination pour mériter la confiance placée en eux par le président de la transition guinéenne.

Une action du Président de la transition hautement appréciée par le monde de la culture.

Lamine Sylla.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )