Youpi Gnögnögnö , un comédien pas comme les autres

0
151
youpi gnôgnôgnô

Mohamed saliou savané connu sous le nom de Youpi gnôgnôgnô est un comédien danseur. Pour  la petite histoire, il est venu dans la comédie pour aider sa mère qui vendait du savon à  l’âge de 15 ans. Il avait constaté que sa maman ne faisait pas assez de vente. Donc il eut l’idée d’attirer les clients en se déguisant en comédien pour l’aider à revendre le savon, grâce à son manège le petit commerce de sa mère fut florissant.

Il se faisait plaisir en donnant le sourire à ses voisins du quartier et sa propre famille. Comme le hasard c’est faire les choses, actuellement il vit du côté de l’Europe où il donne des cours comme animation culturelle. Comédie et la danse sont deux choses qui lui tiennent à cœur ; les abonnés de sa page ne manquent pas de slogans et de rire, il sait toucher son public.

gnôgnôgnô

En plus de son coté comédie, il contribue également à la promotion de la musique guinéenne même à distance, presque un nom lui est attribué à chaque promo d’artiste  comme ; Sakoui bakoui, fekangni et gnôgnôgnô ce qui lui a valu tous ses différents sobriquets.

Nous savons qu’il existe un autre comédien portant le même sobriquet “fekangni”, il reste à savoir lequel des deux l’a choppé à l’autre.

Aïcha Nourou Bah

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here