Juste après seulement deux heures de mariage, en Arabie Saoudite, un homme a demandé le divorce parce que son épouse avait posté des photos de la cérémonie sur Snapchat! Oui c’est la raison!

Chez nous, rien de plus normal que d’exposer son bonheur sur les réseaux sociaux sauf que la mariée a brisé le contrat prénuptial qu’elle avait accepté de signer. Il avait convenu entre les prétendants de ne pas partager des photos intimes sur les réseaux sociaux.

Même si cela s’avère sévère aux yeux de certaines personnes, mais l’homme est dans son bon droit, car la loi saoudienne donne un plein pouvoir aux hommes de divorcer de leurs épouses sans aucun fondement juridique et avec un effet immédiat.

Selon notre source, c’est dans ce même pays qu’un mariage avait été annulé quand un homme avait découvert le visage de sa femme cachée jusque-là par un voile ou encore un autre qui a divorcé après deux (2) ans de mariage parce qu’elle  n’avait pas répondu à l’un de ses messages sur Whatsapp. C’est même tout dernièrement que les femmes ont été acceptées aux volants.

Si en Guinée, beaucoup de progrès sont encore à faire pour l’égalité des sexes….Mais beaucoup de lois donnent maintenant une “force de frappe” aux femmes.

Souleymane Soumah

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here