Après N’na Fanta Sosso, un autre réseau de femmes arnaqueuses commence à faire des victimes à Conakry. Témoignage…

Après N’na Fanta Sosso, un autre réseau de femmes arnaqueuses commence à faire des victimes à Conakry. Témoignage…
  1. C’est une réalité, les arnaqueuses sont belle un bien en Guinée et continuent de faire des victimes. La plus récente est celle de madame Diallo née Mariama Bah domiciliée à Cosa. Elle nous narre sa mésaventure.

” Je partais à l’hopital de Coronthie ce jeudi, mais par manque de taxi, j’ai préféré aller jusqu’au pont de madina (Avaria) afin d’emprunter un autre à destination Coronthie. Aussitôt descendue du taxi à l’arrêt des véhicules, une femme venue de nulle part m’a bousculé. Et à partir de là je l’ai suivi dans sa direction.

Arrivée, j’ai trouvé un groupe de femmes. Ainsi, une d’entre elles s’est adressée à Fatoumata Soumah en s’exclament, eh ça fait longtemps que je recherchais la dame là. C’est elle qui m’a aidé pour le voyage de ma grande sœur. Elle a du savon pour aider les gens à avoir de l’argent… je lui ai dit que cela ne m’intéresse pas. Mais comment avoir des enfants c’est ce qui m’intéresse.

L’arnaqueuse m’a dit de m’asseoir et une autre femme encore avait des complets d’habits qu’elle a mis sur mes bras pour que je puisse lui transmettre en poular ses remerciements à l’endroit de l’arnaqueuse…”

Après toute cette conspiration, poursuit la victime, elle m’a dit, qu’elle le fait à 9.000.000, mais elle le réduit pour moi à 4.000.000. Je lui ai dit que je n’avais que 1.900.000 francs guinéen dans mon compte OM. Mais franchement mon frère, on dirait qu’elle a branché du courant sur moi tellement que j’étais intéressée, rajoute-t-elle.

Convaincue et vaincue par l’arnaqueuse, madame Diallo appelle sa ma maman pour compléter l’argent. Celle-ci lui transfère 2.000.000. Entre temps la dame lui faisait la pression.

“J’ai appelé une de mes copines à Fria qui a finalement complété le reste. Après avoir complété son argent, elle m’a remis des savons à utiliser pendant mes différentes toilettes.

Une fois à la maison, j’ai ouvert le plastique qu’elle m’a donné. Je retrouve des savons ordinaires que j’avais l’habitude d’utiliser…”

Et c’est de là que madame Diallo va se rendre compte qu’elle a été escroquée. Et sans délais, elle s’est mise à la recherche de Fatoumata Soumah et scie.

” Deux jours après, j’ai rencontré une autre victime sur les lieux avec un montant de 400€ et c’est à travers celle-ci qu’elles ont puis mettre mains sur notre escroc et la déposée à la gendarmerie du marché Madina “.

Et dans le même sillage, nous apprenons que Fatoumata (arnaqueuse) est la complice d’une femme du nom de Nantenin ou Sister Savon qui serait sa patronne. Et cette dernière aurait refusé de se présenter à la gendarmerie, mais elle a reconnu au téléphone les faits qui lui sont reprochés.

Après le démantèlement de la donneuse de grossesse, voilà un autre réseaux de femmes arnaqueuses qui commence à prendre d’ampleur.

Nous y reviendrons!

 

Ibrahima Sory Moudias

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )