Astou fashion, une fille extraordinaire qui donne la passion de rêver

Astou fashion, une fille extraordinaire qui donne la passion de rêver

Aïssatou Camara connue sous le nom d’Astou, est fille d’un ancien Général de l’intendant militaire Guinéen. Diplômée en Journalisme dans l’une des plus grandes universités de la Malaisie, Astou a préféré gardé son diplôme et ses capacités oratoires pour faire face à sa passion ‘’ La Coiffure’’.                                                               

La Journaliste surnommée Astou Fashion malgré sa brillante formation académique, dispose d’une autre formation dans la coiffure dont l’exercice lui donne une parfaite maîtrise des coups de ciseaux.

Rencontrée par la rédaction de guineepeople.com, Astou nous relate le début de son enthousiasme.

« Depuis toute petite j’ai aimée me rendre et rendre belles toutes celles qui m’entourent. En Malaisie, je suis partie pour les études. Cela n’empêchait que j’exerce cette autre passion. Mais je tressais des femmes voilées dans ma chambre où j’habitais. Celles-ci, satisfaites de mon travail, m’envoyaient des clientes à chaque fois.
Avec l’argent que je gagnais j’achetais petit à petit des matériels pour mon salon.»
a-t-elle entamé.

Combattante et engagée, Aïssatou a déjà son salon “Astou fashion” sis à Kountia moto garage, dans la commune urbaine de Coyah.       Elle rassure offrir une réception luxueuse et opulente à sa clientèle.                   

« Nous faisons la coiffure, le maquillage, les ongles, les mariées, bref nous rendons toutes les femmes belles et “Baramousso” car la beauté est un atout pour plaire. Nous avons des équipements venus de l’Inde des Etats-Unis et de la Chine. Chez nous, tout est mis en place pour répondre à la demande de la clientèle parce-que c’est grâce à elle j’existe.»

Par son entreprise de beauté, la promotrice d’Astou Fashion dit s’être engagée dans la lutte contre le chômage des jeunes, notamment des filles.

«Je suis en phase de recrutement du personnel hommes et femmes instruits ou non. Mon objectif c’est d’aider surtout les jeunes filles qui passent toute leur journée à marcher pourtant elles ont un savoir-faire ».

Si certaines femmes pensent trouver le bonheur dans les bureaux, pour Aïssatou Camara, c’est tout à fait possible dans d’autres domaines qu’elles soient instruites ou pas. L’essentiel, c’est d’apprendre, aimer et croire en ce que nous faisons. En un mot, le bonheur c’est de vivre de sa passion et surtout être au service des autres. Nous a conclu la jeune fille de 25 ans.

 

 

 

Aïssatou Nourou Bah

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )