Basket-ball U16: Les champions d’Afrique accueillis triomphalement à l’aéroport d’AST

Basket-ball U16: Les champions d’Afrique accueillis triomphalement à l’aéroport d’AST

Champion d’Afrique de Basket de sa
catégorie, le Sily U16 a regagné Conakry
dans la nuit du mardi à mercredi, 26 juillet 2023. Ces champions ont reçu un accueil chaleureux dû à leur rang à I’aéroport lnternational d’Ahmed Sékou Touré par des supporters .

Le capitaine d’équipe Gassim Savané, fier de cette victoire, s’est exprimé en ces termes:
<< ça a vraiment été une très grande fierté de pouvoir représenter la Guinée. C’est encore un plus grand honneur de pouvoir remporter la première coupe d’Afrique de notre pays la Guinée. Ça n’a pas été facile, on a tout donné, le meilleur de nous. On nous disait toujours de jouer avec le Cœur et c’est cela qui nous a permis d’être champions >>, a  mentionné le capitaine de l’équipe.

Èmu par la victoire de ces jeunes adolescents, le ministre de la jeunesse et des sports a au nom du président de la transition guinéenne, félicité les jeunes pour cet exploit extraordinaire qui a permis à la Guinée de se qualifier pour la coupe du monde.

<< Félicitations pour cet exploit extraordinaire qu’ils viennent de faire et surtout dire que c’est la Guinée qui est en train de gagner aujourd’hui, c’est cette Guinée dont on rêve depuis très longtemps. Certainement, derrière cet exploit il y a eu énormément de travail, y a eu énormément de sacrifice mais je pense qu’on voit le résultat final. Mais, on doit regarder tout le travail qui a été mis derrière depuis des années et des années. Je pense qu’on ne devient pas champion d’Afrique à 16 ans comme ça, je pense que y a eu un travail qui se fait depuis plusieurs années à travers beaucoup de bénévoles, à travers une fédération qui accompagne son équipe mais à travers aussi une structuration intellectuelle et mentale.Ça veut dire quoi ? Ça veut dire aujourdhui que le colonel Mamadi Doumbouya donne de l’inspiration, donne de la fierté à cette Guinée. On a vu ces jeunes, ils se sont battus pour le ballon, ils voulaient mourir pour ce ballon parce qu’ils pensaient à leur pays >> a déclaré le ministre Béa Diallo .

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )