Boké : L ’ONG ACIS – ALL CHILDREN IN SCHOOL vole au secours de certaines écoles de la préfecture, en offrant plus de 400 Kits(Publireportage)

Boké : L ’ONG ACIS – ALL CHILDREN IN SCHOOL vole au secours de certaines écoles de la préfecture, en offrant plus de 400 Kits(Publireportage)

A Kafarandé, une des sous-préfectures, les plus enclavées de la préfecture de Boké, L’ONG ACIS All Children In School qui signifie “Tous les enfants à l’école”, a procédé récemment à la remise de plusieurs dons et à la pratique de certains jeux dans les écoles primaires de la localité.

Cette étape de Boké intervient après celle de Siguiri ou l’ong a également mené plusieurs activités en faveur des écoles et des enfants et a procédé à des dons.

Durant deux jours, l’ONG a procédé à l’animation de plusieurs jeux scolaires en faveur des enfants et s’est attelée à la remise d’importants dons à deux écoles primaires. Celle de kafarandé et celle de Kankasta.

Le nombre d’élèves bénéficiaires de ce don, s’élève à 408 ; auxquels des cahiers, des sacs, des stylos, des ardoises et autres types de matériels didactiques ont été distribués.

Ahmed Soumah, directeur préfectoral par intérim de l’enfance, qui a dirigé les opérations de terrain en appui aux membres de l’ONG, n’a pas manqué de mots pour qualifier ce geste et la magnanimité de la donatrice, Fanta Kaba, présidente de l’organisation. Laquelle, selon le directeur par intérim, a fait un travail fabuleux visant à améliorer nettement, les conditions de travail des élèves et des enseignants !

« Non seulement, elle n’est pas de Boké, elle m’a dit de choisir une parmi les sous-préfectures les plus enclavées. Et compte tenu de la marée, et de la difficulté d’accès, du fait de son côté insulaire et après concertation avec mes collègues, nous avons choisi Kanfarandé. La sous-préfecture qui fait à peu près 30 min à 35 min de pirogue de Katounou. Sincèrement, au nom de la DPE, nous sommes fiers de cette jeune femme qui aurait pu choisir de faire autres choses. Mais, elle a préféré venir en aide aux enfants démunis. Nous lui souhaitons, que du succès ! »

La présidente de l’Ong quant à elle, confiante et convaincue de l’importance du geste de son organisation, a renouvelé sa volonté de toujours œuvrer pour le bien-être des enfants en particulier et au renforcement du système éducatif en général, car les enfants sont , selon elle, l’avenir de la nation. Elle a sur ce, lancé un cri de cœur aux bonnes volontés pour venir en aide à l’école et aux enfants :

« Je ne cesserais de dire que l’éducation reste l’un des moyens le plus rapide et efficace pour éradiquer la pauvreté. Nous espérons vivement que ces enfants apprendront réellement pour pouvoir se prendre en charge et également pouvoir contribuer au développement du pays. Je profite pour informer qu’il y a encore beaucoup à faire en ce 21eme siècle, nous avons encore de sérieux problèmes de salles de classes, d’enseignants, de cahiers, de stylos, de craies, de table bancs dans plusieurs zones. Et pour ces raisons, certains enfants sont mêmes déscolarisés. Incroyable mais vrai ! À cause d’insignifiantes sommes, des avenirs sont gâchés. C’est vraiment déplorable et inacceptable. »

Le préfet M. Aboubacar Mbop Camara était aussi content de l’acte humanitaire et de la bravoure de Mle Fanta Kaba, qu’il n’a pas manqué de magnifier. En guise d’hommage et de reconnaissance des bonnes actions, il lui a décerné un satisfecit symbolique pour lui remercier et surtout l’encourager dans son noble combat afin qu’elle le poursuive car, selon lui, c’est une noble cause.

Rappelons que l’Ong ACIS s’est fixée pour objectif, de voir tous les enfants accéder à l’éducation pour qu’ils puissent avoir un avenir meilleur !

Pour plus d’information ou dons veuillez envoyer un email à l’Ong: info@allchildreninschool.co.uk

  • Ou appelez au :
  • 00447412110404
  • 00224 626 04 30 25

Vous pouvez aussi suivre l’Ong sur les réseaux sociaux:

  • Facebook: ACIS – All Children In School
  • Instagram: allchidreninschool_2018
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus (0 )