CAN U-17: La Guinée, sanctionnée par la Caf et risque… !
La menace pesait comme une épée de Damoclès au-dessus de la sélection guinéenne de football moins de 17 ans. Après 24 heures de suspense sur cet communiqué , la sanction est tombée officiellement ce samedi : la Guinée ne participera pas à la Coupe du monde Brésil 2019 , mais aussi plus vice-champion de coupe d’Afrique U-17.
Le dimanche 12 Mai au siège de la CAF, le Conseil Displinaire de la CAF s’est réuni pour discuter sur la plainte déposée par le Sénégal contre la Guinée depuis sa disqualification de la CAN u17 en Tanzanie.
Une plainte concernant l’âge de deux (2) joueurs guinéens qui aurait mentis sur leur âge. Affirmatif, selon la CAF la Guinée à bien falsifiée l’âge de deux joueurs pendant la CAN U-17.
En effet, le jury disciplinaire décide d’imposer une lourde sanctions à la Fédération Guinéenne de Football et une amende lourde sur la FEGUIFOOT :
Ce sont entre autres :
– Rendre toutes les médailles reçues par les joueurs guinéens en tant que finaliste soient retournées dans un bref délai.
– La fédération guinéenne soit bannie pour les 2 prochaines éditions de la #CANU17.
– Le Sénégal remplace la Guinée pour la coupe du monde des cadets au Brésil 2019.
Toutefois, la Fédération Guinéenne de Football vient à peine de rejetée la décision disciplinaire du jury de la CAF et en appelle à la CAF de lui rétablir dans un bref délai.
Affaire à suivre
Med Aly Keith