C’est parti pour la 47ème édition du Gymkana.

C’est parti pour la 47ème édition du Gymkana.

Après 2 ans de repos, la fédération guinéenne du sport mécanique a procédé à la relance de ses activités ce samedi au palais du peuple.

Rencontré dans le circuit, le directeur technique de la fédération guinéenne du sport mécanique décline les particularités de cette énième édition:

vous savez, depuis l’arrivée du Corona virus, il n’y a pas eu de gymkana, nous avons donc jugé nécessaire de réunir les pilotes car le public aussi avait vraiment soif de nous voir. Ce samedi c’était juste un tour d’essai. Demain la vraie compétition va commencer” confie Ousmane Bangoura.

Après, une journée d’essai et de répétition, compétiteurs et supporters s’impatientent. Les quelques participants rencontrés hors circuit promettent de faire mieux que les éditions précédentes.

Il faut signaler que, contrairement aux autres disciplines sportives, le sport mécanique n’est pas subventionné par l’état Guinéen. Pourtant le rouge jaune vert a plusieurs fois été valablement représenté à l’international par le gymkana. Le directeur technique de la fédération nous confie que malgré leur appel lancé aux autorités, il n’y a jamais eu de suite favorable.

Ami Barry

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )