C’est parti pour la 8eme édition ”fé solomassankhan yandé” avec Mady de Bruxelles

C’est parti pour la 8eme édition ”fé solomassankhan yandé” avec Mady de Bruxelles

Mady de Bruxelles déjà à Conakry pour lancer la saison 8 du gala de football qui se tiendra les 7 et 8 juillet 2023 à Bruxelles. Comme chaque année à la même date Mady Fofana, intimement appelé Mady de Bruxelles mobilise des milliers de personnes autour d’un gala qui oppose des équipes de football amateures venues de partout en Europe.

Le mini tournoi de football est devenu une grand-messe pour les Guinéens d’Europe qui se déplacent en famille afin de se rencontrer et de partager des moments uniques. Le programme est connu de tous : il y a d’abord une première étape qui consiste à organiser la soirée de lancement de l’événement qui se déroule dans un bateau-mouche à Bruxelles. Une soirée VIP qui vise la crème de la diaspora. En suite, un match de gala qui oppose les équipes guinéennes amateur et qui draine du monde durant toute la journée. ET pour finir, la clôture se passe dans une grande salle de fête au soir du 8 juillet.

L’événement s’agrandit davantage chaque année et connaît le soutien des personnalités guinéennes de tout bord. Pour l’édition de l’année 2022, c’est l’homme d’affaires KCP qui a sponsorisé du début à la fin. L’ambassade de Guinée à Bruxelles a également fait le déplacement.

Toujours dans la dynamique de faire les choses plus grand, Mady de Bruxelles est actuellement à Conakry pour lancer la 8ème édition ou encore « fé solomassankhan yandé”. C’est une véritable offensive médiatique auprès des journalistes de la place. Ce qui laisse à croire que cette saison sera encore plus grandiose.

Il faut noter que Mady de Bruxelles fait beaucoup d’investissement sur l’événement depuis des années sans soutien et sans accompagnement, mais avec le courage et la persévérance qui le caractérises, il arrive à faire des choses en grand.

Je me bat seul depuis des années, mais grâce à Dieu et aux femmes qui me soutiennent je continu le combat. Je remercie toutes les personnes de bonne volonté qui m’ont accompagné du début jusque-là. À toute mon équipe. Une mention spéciale pour l’homme au cœur en or, Monsieur Kerfala Camara KPC qui m’a fait confiance pour m’accompagner. Je le dis merci une fois encore pour sa générosité. Ce que je fais, c’est pour mon pays la Guinée et cette année encore, je vous promets de faire monter le volume”.

 

Le rendez-vous est donc pris pour les 7 et 8 juillet à Bruxelles pour vivre la grand-messe de la communauté guinéenne d’Europe.

Momo Camus

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )