Chronique: Tidiane SOUMAH choisi comme personnalité du week-end par…

0
78

Comme on aime à le dire ” aux âmes bien nées, la réussite n’attend point le nombre d’année”, Tidiane Soumah s’inscrit parmi ses rares guinéens, connus et reconnus à travers le monde pour un travail bien fait. Il a vendu l’image positive de la Guinée et fait rêver des millions de jeunes.

Un travail bien fait mérite récompense, voici ce que la jeune génération de journalistes culturels a bien voulu ressortir à travers sa crème, l’un des meilleurs de sa génération, le chroniqueur et journaliste culturel Demba Kebé de la RTG Koloma. 

Dans cette belle plume truffée de reconnaissance et de gratitude, il a remis Tidiane SOUMAH à la place qu’il lui convient le mieux, l’homme qui n’a d’égal que lui même en Guinée. 

Voici l’extrait du chronique “LA PERSONNALITÉ DU WEEK-END. Tidiane Soumah.

Au courant d’un siècle Dieu offre un fils unique à toute communauté pour qu’il soit la lumière qui sort les autres des ténèbres, ces fils ne naissent qu’une seule fois durant un siècle. Dieu en a donné pareil à la Guinée notamment dans le domaine de la musique ; c’est Tidjane Soumah le PDG des productions TIDJANE WORL musique.

Je ne parle pas de l’homme par affinité, mais parceque je suis obligé , en tant que Journaliste culturel je dois dire la vérité sans demie- mesure sur les réalités culturelles de mon pays. D’après mes recherches, je me rend à l’évidence qu’il n’ya pas mieux que lui, qui aurait été capable de faire tant de labeurs dans la promotion des artistes Guinéens .
Dans la production des spectacles Tidiane en Guinée est celui qui a fait rayonner et gagner beaucoup d’argent à nos artistes à travers des événements au pays et à l’étranger.

De l’an 2010 qui a marqué son retour en Guinée jusqu’à nos la prestation des artistes Guinéens s’élève à 520 fois avec un revenu de 4.750.000fg sans l’aide de l’État. 
Un simple individu qui fait gagner cette colossale sommes à nos vedettes nationales et les faire tourner sans l’accompagnement de personnes mérite respect et considération du peuple. C’est un acte de patriotisme.

En plus de ce labeur, il a envoyé tant de stars interplanétaires en Guinée pour l’émancipation de la jeunesse guinéenne. 
Padre la Guinée consciente demeura reconnaissante à tes oeuvres. 
Tidiane.

Demba Kebé

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here