public de cnakry mobilisé fortement pour le concert

Contrairement à Dakar, le public de Conakry s’est fortement mobilisé ce samedi pour accueillir sur l’esplanade du palais du peuple la star Française d’origine malienne. C’est devant des milliers de fans venus des 4 coins de Conakry pour voir la star du moment, l’artiste qui a raflé tous les trophées de la musique urbaine française cette année.

Après le boycot de Dakar, Conakry était le concert de tous les défis mais, une fois encore, elle a prouvé au reste de l’Afrique qu’elle a le meilleur public et le meilleur diffuseur. Un concert historique désormais que certains observateurs qualifient même “du plus grand concert de l’année”. Il faut saluer ici le leadership de Tidiane qui, malgré son état de convalescence suite à un accident de route, était présent sur le terrain aux côtés de son équipe. On dit, tout ce qui commence bien, finit bien, Aya Nakamura était fortement attendue à Conakry mais le public aussi, à chaque passage dans ce pays, les artistes rapportent qu’il a un public extraordinaire et des talents aussi.

Tamsir Touré sur la scène

Quelques têtes de liste des artistes locaux ont fait vibré l’esplanade du palais : Balla Moussa et son petit frère king Abdoulaye, le collectif de l’axe, les gnamakala , le groupe DHR, Tamsir, One Time et Keyla K… Ces artistes ont gardé la chaleur avant de céder la place aux environs de 23h 30mn, à la vedette du jour.

one time en concert au palais

Les tubes du moment ont été revisités en communion avec le public et l’ambiance était totale. Le concert s’est bien terminé et pas d’incident majeur à signaler. C’est pour dire que Conakry a relevé le défi, les 25 ans d’anniversaire de la structure Tidiane World music se sont fêtés dans la gaité et dans l’allégresse.

Souleymane Soumah et Maurice Souaré

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here