Yama

Le public guinéen découvrira très bientôt une des étoiles montantes de la musique populaire. Yama est une artiste complète avec une corde vocale très particulière. Auteur compositeur, elle joue également à la percussion. Diplômée de science politique à l’université Général Lansana Conté de sonfonia en 2017, elle préfère plutôt poursuivre sa passion que de rester derrière un bureau.
À travers sa voix mélodieuse, elle espère donnée au public mélomane ses potentialités musicales. Grandit dans sa famille maternelle, c’est là que la petite fille de Balla Kala Kouyaté appris la musique.
Monter sur scène pour la première fois en 2014, à l’occasion du concert de M’balou Kanté, Yama se voit appréciée par le public de la salle du palais du peuple et c’est là que ses rêves deviennent grandioses.

« La musique pour moi est un rêve d’enfant, mais, mes parents ont voulu que je finisse les études et c’est ce que j’ai fait. Aujourd’hui je progresse petit à petit, avec quelques relations avec certains artistes tels que : Azaya, Tenin Diawara, Diamounou , mimi Paya-paya , Sayon camara qui est la femme de mon oncle. Cheka Katenin Dioubaté est mon artiste de référence que j’apprécie beaucoup. Je rêve de devenir l’une des grandes artistes du mandingue » s’est-elle exprimée à notre reporter.

yama

Si vous n’avez pas encore eu la chance de l’écouter où de la voir évoluer sur scène, ne manquez pas de la guetter ou de parcourir les morceaux de son dernier single «Fekangni», qui peint l’originalité de sa sonorité en attendant la sortie de son premier album prévue en 2020.
Guinéepeople vous laisse découvrir ce talent.

Med Aly Keith

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here