DJ Arafat réagit suite à sa condamnation par la justice Ivoirienne

DJ Arafat réagit suite à sa condamnation par la justice Ivoirienne

DJ Arafat s’est rétracté ce samedi, 26 mai 2018 dans une vidéo adressée à ses fans. DJ Arafat prison ? Larges extraits.

Cela fait suite à sa condamnation le vendredi, 25 mai 2018, à 12 mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 30 millions FCFA.

”Il y a des personnes qu’on ne touche pas lors qu’ils ont raison parce qu’ils sont enfants de Dieu. En effet, j’ai appris comme tout le monde le verdict du tribunal à travers le juge puisque le dossier passe en délit divers. Mais j’aimerais vous rassurer qu’il n’y aura pas de mandat d’arrêt contre moi puisque je n’ai pas été entendu, vu que je suis en tournée.

Cela ne m’a pas été signifié par voix d’huissier. Présentement je suis en Espagne pour des spectacles. Si le juge doit me condamner c’est une condamnation par défaut. J’ai des avocats qui s’en occupent et je n’ai pas envie de polémiquer autour de ce verdict. Cependant j’aimerais rassurer tout le monde de ne pas écouter certaines presses. Je n’ai jamais été aussi sérieux. Je me permet de vous parler sérieusement cette fois-ci parce que le problème est sérieux.”

« UN ARTISTE EST QUELQU’UN QUI GAGNE DE L’ARGENT ET QUI DOIT POUVOIR SE TIRER DES COUILLES LORSQU’IL EN A. ET J’AI DES COUILLES PRÉSENTEMENT. POUR FINIR, JE NE SERAI PAS ARRÊTÉ, EN CE SENS QU’IL N’Y A PAS DE MANDAT D’ARRÊT LANCÉ CONTRE MOI »

”Ils veulent tous me salir mais je me porte bien et je continue mes spectacles. J’ai un temps pour faire un appel ou une opposition. Je vous promet que je serai présent pour tirer cette affaire au clair car M. Régis Marc Nahi est un jeune (NDLR : son protégé) que j’ai hébergé chez moi pendant huit ans. Si aujourd’hui on me traite de méchant c’est bien. Le petit transformait ma maison en fumoir, il m’a volé en quittant mon domicile.

Pourtant, quelques jours plutôt, la star du Coupé-décalé avait déclaré qu’il comptait se mettre à la disposition de la justice une fois qu’il serait rentré de sa tournée européenne.

Il y a même une plainte qui est déposée contre lui depuis longtemps. On attendait que son père suive la procédure et qu’il fasse ce qu’il y a à faire. La plainte se trouve au niveau de la Direction de la Police Criminelle ( DPC). Alors, je n’ai pas grand-chose à ajouter.

Cependant, je dois juste remercier la justice ivoirienne pour son travail ou ceux qui sont derrière pour nuire à mon image.

DJ Arafat prison ? J’ai hébergé le petit chez moi pendant huit ans, je n’ai jamais vu son père à la maison. Sa mère s’est présentée une seule fois. Les parents seraient ils heureux de voir leur fils dans la rue ou qu’on dise qu’on l’a pris dans un fumoir ? Si ce fût le cas, c’est mon nom qui allait se salir, on n’allait pas dire qu’il habite chez son père ! Régis Marc Nahi, sache que tout ce que Dieu fait est bon.

Si je n’ai jamais nourri cet enfant ou si je ne l’ai jamais mis à l’abri du soleil et de la pluie, la justice me condamnera. Même si c’est 100 ans, je les ferai et j’assumerai. Que ceux qui veulent parler le fassent. Je ne suis pas au-dessus de la loi et je ne le serai jamais.”

 

 

Transcription faite par Karinan Fofana

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )