Djely kani Madou et Fanta Diabaté, un couple d’artiste très discret mais…

0
175

Nos deux amoureux sont des artistes connus et respectés dans le milieu des Djely (griots) en Guinée, mais ils ont fait le choix de vivre loin des caméras.

Mariés avec des enfants, Djely Kani Madou et Fanta Diabaté, sont en couple depuis plusieurs années et se disent heureux malgré tout. Visiblement très sensibles à leurs images, ils préfèrent donc mettre en avant leur travail plutôt que leur vie privée.

Et pourtant le couple ne passe pas inaperçu à Conakry à tel point qu’il se fait appeler dans le milieu “Diamant Bleu “”Nous sommes mariés et on s’aime très bien. J’étais sa choriste avant qu’il m’épouse donc il n’y a aucun problème on s’entend très très bien et nous avons une parfaite complicité. Chacun de nous connaît ce que veut ou aime l’autre. Je crois que c’est l’essentiel dans un couple. Un adage dit que quand le serpent veut avoir longue vie il reste dans un trou…》nous confie le couple “Diamant Bleu” qui nous  a reçu dans son studio en préparation de leur prochain album.

Peu connus du grand public, nous leur avons Interrogé sur le fait que leur musique ne soit pas très consommée par un grand public. Le couple Madou Fanta répond avec un sourire:《Nous sommes griots avant d’être artistes. La musique est dans notre sang qu’elle soit consommée ou pas nous allons la faire, c’est notre vie ça. Pour preuve, nous avons notre propre studio.》

Reste à savoir jusqu’à quand continueront-ils cette discretion.

Aïcha Nourou Bah

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here