FEGUIFOOT : Une sortie médiatique fracassante de Oumar Diaye contre le CONOR

FEGUIFOOT : Une sortie médiatique fracassante de Oumar Diaye contre le CONOR

Depuis un certain moment, la Fédération Guinéenne de football traverse une crise sans précédent qui impact négativement le football guinéen. Le CONOR instance chargée de coordonner et de diriger le destin du ballon rond en Guinée peine à rassembler tous les acteurs de ce secteur pour un dénouement heureux.

Une situation tendue qui amène les 47 membres statuaires à prendre des gangs contre le CONOR. Ce lundi chez nos confrères de fim fm , doyen Oumar N’Diaye n’a pas fait de cadeau à cette institution sportive .

Nous avons écrit à la FIFA , à la CAF au ministère du sport et au CONOR que nous refusons ce CONOR parce qu’on sait qu’il n’est pas en mesure de nous sortir de cette situation. Donc, partant de là, nous allons encore faire par un vote ensuite on met un bureau provisoire. Et si tout cela ne marche pas, nous allons écrire au ministère de la sécurité, aux deux communes de Matam et de Dixinn et nous allons écrire au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation et celui du sport et à la plus haute autorité du pays qui est le président de la Transition. À défaut de tout ça, nous allons prendre des pancartes on mettra même nos sportifs dans les rangs on va marcher jusqu’à la fédération pour mettre les cadenas à la porte”

Avant d’indiquer ceux-ci:

En tout cas jusqu’au 30 Avril c’est la date finale. On ne veut plus avoir 2 CONOR avec deux mandats ensuite un autre CONOR. Nous allons prendre notre situation en main parce que nous avons essayé d’explorer toutes les pistes possibles au nom des 47 membres statuaires pour qu’il n’y ait pas cette situation”.

Sur le cas de l’AS Kaloum qui s’est désolidarisé du groupe, Oumar N’Diaye précise :

L’AS Kaloum ne fait pas partie des 47 membres statuaires. Ce n’est pas du nouveau”

Cette situation inquiète plusieurs plusieurs observateurs du football en Guinée. Qui invitent les parties prenantes afin de résoudre cette crise qui mine ce secteur depuis un certain temps.

Lamine Sylla 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus (0 )