Gendarmerie PM3 de Matam: Johanna Barry répond à la convocation du ministre “Bill de sam”

Gendarmerie PM3 de Matam: Johanna Barry répond à la convocation du ministre “Bill de sam”

La présidente de COMIGUI, Johanna Barry a répondu à la plainte de Alpha Soumah alias “Bill de sam”hier lundi 13 mars 2023, à la Gendarmerie de Matam (PM3).

Accompagnée par son avocat M Youssouf Camara, pour repondre à la convocation du ministre de la culture et du patrimoine historique, pour dit-il “diffamation et injures publiques “.

Selon nos Confrères de Mediaguinee, après 3 heures d’audition,  l’avocat de Joanna Barry Me Youssouf Camara a, au cours d’un entretien  affirmé que je cite: « Ma cliente est victime d’injustice , mais tout de même ce procès une fois programmé sera une opportunité pour elle d’expliquer au monde entier comment fonctionne le ministère de la culture et quels sont les gens qui sont là-bas et qui empêchent la culture d’évoluer, »   dit il.

Par ailleurs, Me Camara a désapprouvé la manière par laquelle la justice guinéenne (appelée la boussole de la transition) fonctionne à date.

« L’avènement des militaires au pouvoir avait sucité assez d’espoirs ,ils avaient promis que la justice allait se porter mieux. Mais on se rend compte que la justice est instrumentalisée quelque part par des personnes qui ont d’autres ambitions que de servir le pays. Mais nous sommes prêts à les affronter sur le terrain judiciaire et au moment venu nous allons apporter les preuves comme quoi elle n’a rien à voir avec les différentes infractions qui lui sont reprochées », a-t-il précisé tout en encourageant  sa cliente dans cette affaire à se battre pour le triomphe de la vérité.

Rouguiatou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )