Ghana: Quand le chef des imams et celui des prêtres catholiques jouent dans une même pièce de théâtre

Ghana: Quand le chef des imams et celui des prêtres catholiques jouent dans une même pièce de théâtre

Un fait qui sort de l’ornière et qui défraie la chronique sur les réseaux sociaux au Ghana, le chef des Imams Sheik Sharubutu et des prêtres catholiques au Ghana révérend Charles Palmer-Buckle ont été vu ensemble dans une pièce de théâtre.

L’acte a touché les cœurs des internautes, car voir deux chefs de confréries différentes se donner des câlins dans une pièce de théâtre dans l’unité est un signe d’amour et de pardon, ce qui magnifie la cohabitation pacifique des deux religions.
Ils ont été photographiés et cette photo a été postée sur les réseaux sociaux les utilisateurs de médias sociaux ont posté des commentaires pour exprimer leur amour pour eux, nous rapporte afrikmag.
Plus loin, il faut noter que l’imam Sheik Sharubutu symboliquement s’est rendu un dimanche dans la congrégation de la paroisse du Christ Roi à Accra pour assister à la messe selon la même source.
Et la délégation de l’imam a été bien accueillis par le prêtre président, le révérend père Andrew Campbell, et la rentrée de l’église a été décorée avec un bouquet coloré à cet effet.

Un geste salué par de nombreuses personnes, car cela favorise la tolérance religieuse dans le pays.

 

Souleymane Soumah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )