Guinée : En prélude de la 7ème édition du festival de danse Urbanation BBOY 2018

0
43

La Guinée abritera la 7ème édition du festival de danse Urbanation BBoy du 14 au 16 décembre 2018 à la Bluezone de Kaloum et au palais du peuple. Cette compétition sous régionale, se tiendra sous les couleurs Rouge Jeune Vert et connaîtra une participation massive des acteurs culturels guinéens et étrangers.
C’est sous les auspices de l’association Kaay Fecc du Sénégal et Africulturban, en collaboration avec la structure ‘’Hip-Hop Faré’’ de la Guinée, gérée par Mamady Camara alias (Pep’s) que ce festival à dimension internationale se tiendra en Guinée, plus précisément à Conakry dans la commune de Kaloum.
Sept pays passeront en lice au cours de cette cérémonie. Il s’agit de la Mauritanie, du Sénégal, du Togo, du Bénin, du Cameroun, du Niger, y compris la Guinée, pays hôte. Des séances de formation accentuées sur le breakdance, Battle et danses traditionnelles, seront données.
En plus des activités liées au spectacle, un débat, portant sur l’évolution de la danse Hip-Hop en Afrique de l’Ouest sera ouvert. En tout, huit (08) groupes africains vont concourir sur le sol guinéen, en diverses catégories, notamment celles de chorégraphie et battle entre autres.

BERETE O. Jack

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here