Guinée musique : C’est parti pour la bataille des chiffres sur les réseaux sociaux

Guinée musique : C’est parti pour la bataille des chiffres sur les réseaux sociaux

Quelques heures après la publication de Djely Kaba Bintou sur sa page Facebook où la patronne de la musique guinéenne annonce avoir comptabilisé 11000000 (onze millions) de vues à travers son clip “la patronne ” sur la plate-forme YouTube, un autre artiste de la musique urbaine guinnéenne emboite le pas avec les chiffres 30,7millions de vues sur TikTok. A travers ce score, Saifon Baldé vient de confirmer son influence sur les médias sociaux avec ses milliers abonnés. Comme l’un des artistes guinéens les plus suivis du moment avec des chiffres records.

Il faut noter par là que ces deux artistes sont parmi les artistes de la nouvelle génération qui exportent bien la musique guinéenne à l’international dans toute sa dimension avec de la qualité mélodique dont ils font preuve.

Le clip « la patronne » d’Azaya Bintou est un morceau qui a impressionné et séduit les mélomanes dès sa sortie en 2020. Tout comme le titre « naturel » de Saifon Baldé qui a cartonné partout au plan national qu’international avec le professionnalisme qui a accompagné ce morceau.

Ce qui amène à dire que ces deux figures de la nouvelle génération occupent aujourd’hui une place importante dans l’expansion de la musique guinnéenne depuis un certains temps et font la fierté de leur pays.

La popularité de l’épouse de Azaya est-elle comparable à celle de Saifon sur les réseaux sociaux ? Laissons les chiffres parler d’eux mêmes. Malgré que ces chiffres sont obtenus sur différents réseaux sociaux (YouTube pour Djely Kaba Bintou et TikTok pour Saifon Baldé) l’écart est quand même énorme s’il faut les comparer. A signaler aussi que les deux artistes n’ont pas le même public et n’évoluent pas dans la même catégorie.

Peut-on réellement dire que c’est un nouveau challenge qui s’annonce sur les réseaux sociaux entre les artistes guinéens pour comparer leurs popularités virtuelles ?

Le temps nous édifiera.

Lamine Sylla

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )