Guinée teinture : Vers la valorisation du textile guinneen.
C’est dans le but de donner un éclat à la production des textiles guinéens que la structure Culture et fierté Guinéenne organise sa première édition du salon de la teinture et du textile guinéen à Conakry.
Cette initiative part d’un constat fait par la présidente de la CUFIG qui Selon Hawa Binttina Soumah, la teinture et le textile guinéen sont aujourd’hui dans une paralysie totale empêchant son exportation sur le marché international.
En dehors de la valorisation de ce domaine, cette activiste croit que mettre en valeur les productions locales participera au développement socio-économique du pays.
Les organisateurs de ce salon compte véhiculer des messages à travers ces événements prévus du 27 au 29 octobre prochain afin d’amener les guinéens à utiliser le tissu local. Mais aussi lutter contre les contrefaçons pour donner un coup de salut au textile guinéen.
Au cours de ce salon , plusieurs activités sont prévues pour conquérir la plus grande partie du marché guinéen, notamment , exposition vente, les ateliers marketing, les innovations, E-commerce, les ateliers de teinture …
Aissatou Sow