L’Afrique a su s’imposer à Paris en remplissant la mystérieuse salle de Bercy, plus de 21.000 places ce samedi 23 septembre. La nuit du Mali organisée par le Wati.B sous la houlette de DAWALA a été une réussite totale avec la participation de nombreux artistes guinéens dont entre autres: le grand Mory Kanté, Sekouba Bambino, Kandia Kora, Kaby Kouyaté, Balla Moussa le benjamin de la musique guinéen.

Nous avons constaté une forte mobilisation de la communauté guinéenne et des jeunes acteurs culturels guinéens de Paris pour accompagner et soutenir les artistes. Siaka Larios “l’investigateur”, le journaliste le plus brancher des actualités de la diaspora guinéenne à travers le monde, nous a fait vivre cet événement depuis Conakry jusqu’à paris à travers Facebook. Il y avait également, Kevine First l’animateur culturel très actif à paris et en Europe sur tout les grands événements, l’infatigable Housseine Kaba le manager de Azaya, David Sylla l’homme de main de Tidiane Worl Music journaliste chez la radio Nostalgie Guinée et Cheik Camara le boss de la boite de nuit “CLUB 224” qui nous ont fait vibré d’émotions à travers leurs comptes Facebook respectifs.

Il faut saluer de passage le leader ship de benedy Record pour le rayonnement de la musique guinéenne. il n’a pas ménagé d’efforts pour la participation des artistes du début à la fin.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here