Une commode vendue sur le site Le Bon coin, un déménageur chargé de faire transiter l’objet, une acheteuse qui renonce finalement à la transaction, quoi de plus banal. Sauf lorsque le vendeur du meuble a “oublié” 180.000 euros, soit toutes ses économies, à l’intérieur. Comme le rapporte Nice-Matin, ce Cannois avait mis en vente la commode et une machine à laver, pouvant être acquis pour 100 euros l’ensemble. Dimanche, deux déménageurs ont pris livraison des deux biens. Mais très vite, l’un d’eux repère à l’intérieur de la commode une mallette en fer. Celle-ci est garnie de liasses de billets.
Après qu’on lui a dit que la commode ne rentrait pas dans le fourgon des déménageurs, l’acheteuse renonce à la vente contre un dédommagement de 10 euros. La commode est abandonnée sur un trottoir mais, comme on s’en doute, pas la mallette en fer.
Les deux déménageurs seront finalement interpellés par la police de Cannes, qui a pu les retrouver grâce à un épluchage minutieux des enregistrements de vidéosurveillance. Les deux hommes, dont l’un est le compagnon de l’acheteuse, sont respectivement poursuivis pur vol et recel.
Mais sur les 180.000 euros, seuls 138.000 ont pu être retrouvés. Le reste de l’argent a été dépensé. Ultime supercherie, l’un des deux déménageurs a expliqué à l’autre que la somme découverte était de 2000 euros. Un magot généreusement partagé en deux parts égales.
BFMTV