Je suis Domani Doré, la toute première téléréalité guinéenne
En prélude de la sortie inédite de l’émission télé-réalité, « j’suis Domani Doré », la structure Dom Média a animé une conférence de presse ce vendredi 18 décembre à Conakry. L’objectif de ce point de presse est de donner les couleurs de la toute première téléréalité guinéenne.
J’suis Domani Doré est une initiative cinématographique qui montre la vie quotidienne d’une femme politique. Mère de trois enfants, femme politique, ancienne ministre des sports et l’actuelle première secrétaire parlementaire de la 9e législature, honorable Domani Doré vient avec cette émission intégrer un autre secteur de développement qui est le cinéma.
J’suis Domani Doré c’est aussi permettre à la gent féminine d’avoir le courage de s’assumer et assumer ses choix. D’où le slogan « permettre aux filles et femmes d’oser vivre la réalisation d’une vie de rêve avec audace ».
Cette première saison composée de douze épisodes parlera uniquement de Dame Domani Doré qui en est d’ailleurs, l’actrice principale.
Pour les prochaines saisons, d’autres figures de la gent féminine guinéennes auront la chance de montrer à travers cette émission leur quotidien.
Comme on aime à le dire, toute chose à un début, Honorable Domani Doré revient sur sa source d’inspiration :
« je suis allée aux États-Unis grâce au professeur Alpha Condé pour mon accouchement, de là j’ai vu beaucoup de personnalités faire des émissions de téléréalité, pas que des personnalités ordinaires, mais des politiques donc je me suis dit que c’est possible. Depuis un an je rumine sur ce projet, mais Dieu a mis sur mon chemin de jeunes gens extraordinaires, qui ont techniquement donné forme à ce projet… » nous a-t-elle confié.
La première diffusion de cette téléréalité est prévue samedi 19 décembre à la grande salle cinématographique CANAL OLYMPIA de Kaloum à partir de 17 heures. Ensuite elle sera diffusée sur la chaîne YouTube de DomMédia les jours à venir.
On espère que ce nouveau bijou puisse faire revivre le cinéma guinéen qui est depuis quelques décennies à l’agonie.
Amie Barry