Jeanne Macauley ” En Guinée on ne célèbre les icônes qu’après leur mort “

Jeanne Macauley ” En Guinée on ne célèbre les icônes qu’après leur mort “

Jeanne Macaulay n’est plus à presenter pour ceux qui l’ont connu à travers le titre “Conakry “dôhôky dans les années 90.

Pour ceux qui l’ont pas connu c’est cette dame au bonnet sur la tête à chaque apparition publique à la voix imposante pour demontrer combien de fois la femme aussi à sa place dans notre societé.

Née en 1945 à Fotoba derrière l’île kassa ou elle pratiqua la natation chose qui a fait qu’elle a eu une admiration chez les autorités du regime feu Ahmed Sekou Touré qui l’integra aussitôt dans les Ballets Africains de Guinée ou elle était artiste chanteuse et choreographe en même temps.
Je vous remercie pour votre deplacement. Depuis ma maladie jusqu’ aujourdhui aucun medias n’est venu ma rencontre donc pour ça je vous aime. Je suis en convalescence et mon état de santé se déteriore du jour au jour mais hamdoulilaye mes enfants et parents prennent soin de moi. Pour l’amour du metier, je me suis fait remplacer par une jeune fille à qui je divulgue mes expériences acquises .
En guinée on célèbre les icônes qu’après leur mort.J’ai 75ans biensûr qu’il y’a l’âge mais c’est ma santé qui m’a affaibli de plus …》nous confie t-elle.

Pour terminer maman Jeanne macaulay presente ses sincères condoleances à la famille de l’ex premiere dame Henriette Conté et Mory Kanté qui ont tous apporté un plus danw dans sa vie.

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )