La 28e édition du FESPACO: Ramatouye Bah remporte un premier prix

La 28e édition du FESPACO: Ramatouye Bah remporte un premier prix

La Guinée fait son com- bake dans la représentation cinématographique en Afrique. Cela se fait sentir peu à peu grâce à la présence du pays dans des grands événements culturels à l’échelle africaine. Si le pays de Sekou Touré avait perdu au fil du temps la notoriété culturelle sur le continent, la nouvelle génération façonnée par la culture essaie tant bien que mal à redonner à la Guinée la place qu’elle a toujours occupée sur continent.

En tout cas c’est le sentiment qui a animé Ramatouye Bah qui a représenté la Guinée au festival panafricain du cinéma de ouagadougou en abrégé ( FESPACO)lui permettant ainsi de rentrer à la maison avec le premier dans la catégorie “films des écoles africaines de cinéma “.

Face à cette distinction, Ram prod ne cache pas ses sentiments. Dans un visuel, le fruit de l’institut supérieur des art Mory Kanté de Dubréka n’a pas manqué de remercier l’ensemble des personnes qui lui ont apportée leurs soutiens à ce concours continental.

<< cette année je suis venue à FESPACO parce que mon film a été sélectionné parmi les films qui allaient compétir dans la catégorie film des écoles. Donc je veux dire que mon film a compéti et a remporté le premier prix de meilleur film d’école. Franchement c’est un plaisir immense que je ne peux exprimer. Ça n’a été facile et je suis fièrement arrivé. Je suis vraiment contente. Merci du fond du cœur à toutes les personnes qui m’ont soutenue jusque là >> a -t-elle déclaré avant de demander à tous les autres guinéens de garder confiance en eux car seule la confiance en soi peut permettre de s’affirmer au grand rendez-vous.

Le FESPACO est une compétition continentale créée en 1969 qui se déroule tous les deux ans à Ouagadougou au Burkina. Il offre une opportunité au pays africains de montrer leurs savoir-faire dans le domaine du cinéma à travers des représentations sur scène.

Lamine Sylla

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )