Le compte-rendu de la visite du roi Mohammed Vl du Maroc en Guinée
Un accueil chaleureux a été réservé au roi Mohammed Vl du Maroc par le peuple lors de sa visite de fraternité et de travail sur le sol Guinéen le 23 février dernier.
Rappelons que ces deux états qui entretiennent des liens très importants sur le plan économique et fraternel depuis les temps n’en sont pas à leur première preuve. Le président Alpha Conde se réjouit d’autant plus de cette visite, en sachant que le Maroc vient de réintégrer l’union africaine après plusieurs années d’absence au sein même de l’organisation.
Ainsi trois axes principaux ont fait l’objet de la rencontre entre le président de la république de Guinée et le roi Mohammed Vl du Maroc à savoir: l’assistance technique,l’assainissement,et l’agriculture. Ces accords de coopération entre les deux états,ont permis une fois encore au roi d’exprimer sa volonté et son engagement dans le processus de développement de la du pays.
D’autres accords avaient déjà été mis en place entre les deux pays suite à la première visite du roi sur le sol Guinéen en 2014. Parmi les accords signés ce 23 février 2017 figurent la fourniture de 100.000 tonnes d’engrais par le royaume Chérifien tandis que la Guinée n’en faisait que 10.000 tonnes.
Ce qui prouve encore une fois la volonté pour le Maroc d’accompagner la Guinée dans son processus de développement comme il l’a toujours fait depuis les régimes précédents.