Le mannequinat à la Kadiatou Ndeye Camara

Le mannequinat à la Kadiatou Ndeye Camara

Décidément la Guinée ne démerite pas de son nom de “Cité des belles femmes”.

Kadiatou Ndeye Camara en est la parfaite preuve qui fait du mannequinat autrement. 1m77 sur 53 kg, Kadi grandit en milieux féminin ce qui a permis à notre top modèle de connaître très vite la mode. Son histoire commence quand elle obtient le baccalauréat en 2015 et tout se passe pour elle comme sur des roulettes grâce à son talent.

<<ce monde du mannequinat me passionne;d’où mon choix! Il n’y a pas de profession spécifique du moment où on se sent capable et on s’y plaît>> assure t-elle.

Le milieu du mannequinat est un domaine de valorisation de nos ressources et culture, il participe en sa façon à l’émancipation de notre pays mais surtout à créer un climat d’échange et de relations. Jeune femme très réservée au par avant, le mannequinat a porter lumière sur notre Top modèle, grâce à sa profession. Dans son parcours on peut citer entre autres sa participation au 10ème anniversaire de Alpha Bah de la maison Alpha’O Fashion, aux deux dernières éditions du FIMOG(festival international de la mode guineenne ), Alpha’O Show 2017 et la majorité des élections Miss en Guinée.

Le mannequinat en Guinée est très en retard selon beaucoup d’hommes du secteur. Pour Kadiatou,les acteurs doivent être unis comme l’on voit dans les autres pays car  c’est la clé du développement. Les difficultés liées à cette profession restent énormes, mais pour la starlette, le soucis majeur est le manque de soutien financier . <<Le mannequinat est un domaine très rapporteur pour l’économie du pays, il a juste besoin de soutien chez nous en Guinée >> conclut notre interviewé.

 

KADY EVA BAMBA

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )