L’huile de palme : un hydratant pour le corps et un soin pour les cheveux.

0
144

Pour cette semaine, Guinée people à travers sa rubrique ”trucs et astuces” vous envoi à la découverte d’un hydratant naturel, ”l’huile de palme ” Eh oui ! c’est possible de prendre soin de soi sans utiliser des produits chimiques qui provoquent des problèmes de santé à la longue.

L’huile de palme souvent utilisée dans la cuisine et négligée dans les soins de beauté prend sa revanche depuis quelques années. Très apprécié dans la préparation de soins capillaires par les ”nhappy’s womens” il est excellent pour favoriser la pousse des cheveux et de l’adoucissemnt de la peau.

Mode d’emploi : dans une casserole réchauffer l’huile de palme jusqu’à ce que la couleur vire au jaune clair, laissez reposer quelques minut’es et l’appliquer sur la peau pour l’adoucir et l’hydrater. Vous pouvez également l’appliquer sur vos cheveux, Elle va donner brillance et souplesse à vos cheveux.
Contrairement au beurre de karité, dont l’odeur est un peu forte et qui peut parfois être gênant, l’huile de palme exhale un parfum proche de celui du Monoi Tahitien. Vous pouvez donc l’utiliser pure ou l’additionner d’un peu de jus de citron avant de l’appliquer sur le corps. Sur la pointe des cheveux très secs ou colorés.

Il faut souligner que l’huile de palme est extraite de la noix de palmier, sa richesse en caroténoïde et en vitamine E lui confère des propriétés antioxydantes très appréciées des femmes Africaines.

  1. Amie Barry

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here