Orphans days, un pari réussit pour les organisateurs

Orphans days, un pari réussit pour les organisateurs

La bluezone de kaloum a servi de local pour la première édition de la journée des orphelins appelée “Orphans days” , tenue ce dimanche 09 Septembre 2018 devant une pléiade d’artistes et autorité notamment le Ministre de la jeunesse .Une journée qui a pu regrouper plusieurs orphelinats pour une même cause, donner le sourire à ces différents enfants et leur redonner une assurance.
Pour cette première édition les organisateurs peuvent se frotter les doigts.
« Cet événement a pour but de donner des dons aux orphelins des différents orphelinats, si chaque guinéen faisait un petit geste, même si c’est un seul bic , je parie que ces centres ne manqueront pas de vivre…» nous explique l’initiateur Abdoulaye Diallo.


Plus de 500 plats ont été offert aux enfants. Des artistes et humoristes de taille comme, Balla moussa, King Abdoulaye, One time, Black Never Die, Zebal Traoré, Petit Tonton ont rendu la fête plus ambiante une façon pour les organisateurs de prouver, qu’être orphelin ne signifie pas d’être triste.
Le partage des différents cadeaux composés de paires de chaussures, des sacs à dos, des sacs de riz etc… Par les donateurs ont mis fin à cette cérémonie. Espérons que cela soit pérenne.

Aicha Nourou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )