Page noire : Nondi-K ancien membre du groupe de rap Fac Alliance n’est plus

Page noire : Nondi-K ancien membre du groupe de rap Fac Alliance n’est plus

De son vrai nom Abdoul Kader Sylla connu sous le sobriquet de Nondi K, était membre fondateur du mythique groupe de rap guinéen FAC Alliance et animateur de l’émission “Maxi Hip Hop” à la Radio télévision guinéenne (RTG). Cette grande figure de la musique est décédée des suites de maladies au petit matin de ce vendredi 17 mars 2023.

Né à Kindia en 1971, Nondi K a commencé sa carrière musicale dans les années 90 aux côtés d’Amadou Gueye, ensemble, ils ont formé le groupe Bad Boys de Kindia avant de rejoindre la capitale Conakry pour poursuivre leurs études universitaires, d’où est née l’idée de créer le fabuleux groupe de musique urbaine “FAC Alliance” en 1993.

Animateur de l’émission “Maxi Hip Hop” à la RTG depuis de nombreuses années, l’homme était passionné du hip-hop guinéen qu’il a contribué pour son développement.

C’est une nouvelle bouleversante pour le monde de la culture, nous a fait savoir le ministre Alpha Soumah dans un message publié sur la page Facebook du ministère de la Culture.

Rouguiatou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )