Procès des évènements du 28 septembre: Les avocats suspendent leur participation jusqu’a satisfaction de…

Procès des évènements du 28 septembre: Les avocats suspendent leur participation jusqu’a satisfaction de…

Dans la salle d’audience du tribunal de Dixinn delocalisé à la cour d’appel de Conakry pour le procès des évènements 28 septembre 2009, pas l’ombre d’un avocat dans la salle.

Plusieurs mois après l’ouverture des audiences qui ont été largement médiatisées, l’on constate des disfonctionnements. Alors que interpellations des hommes en uniforme  avaient été adressé au ministre de la justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, une lettre en date du 17 mai dernier pour disent-ils l’amélioration de leurs conditions de travail et l’obtention d’une aide juridictionnelle. Par manque de réponse rassurante de la part du ministre Alphonse Charles wright en sa qualité de président du comité d’organisation du procès des évènements du 28 septembre 2009. Ces avocats ont décidé de prendre la décision de suspendre leur participation au déroulement des audiences jusqu’au 5 juin prochain.

D’ailleurs le président de l’unité de gestion du procès des évènements du 28 septembre 2009 a au cours d’un point de presse, dit avoir regretté cet état de fait et espère que ces avocats qui sont en débrayage reviendront à de meilleurs sentiments.

Voir copie de la lettre en bas de l’article

 

 

 

 

 

 

 

 

Rouguiatou Bah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )