Sans langue de bois, voici la sortie fracassante de Tidiane Soumah

Sans langue de bois, voici la sortie fracassante de Tidiane Soumah

Le producteur de spectacle Tidiane Soumah, considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands en Afrique et de loin, le numéro un en Guinée, a fait une sortie fracassante dans un média réputé de la place. 

Une intervention qui s’inscrit dans le cadre des concertations en vues pour la formation d’un nouveau gouvernement et le CNT ( Conseil National de Transition). La culture guinéenne dans toute sa globalité et toute sa diversité est appelée à se réorganiser.

Connu pour son franc parlé et ses prises de positions sur l’ensemble des questions qui concernent la Guinée, le PDG de Tidiane World Music, a retenu l’antenne de Djoma média pendant quelques minutes pour attirer l’attention de l’opinion nationale sur les problèmes qui gangrènes la culture guinéenne.

Voici l’extrait..

Merci à Djoma FM pour ces moments où nous avions pu nous exprimer ce 30 septembre, ce qu’on trouve juste de dire et qui tue l’environnement de la culture en Guinée, une sorte de Mafia organisée pour reculer, les compétences confirmées de la culture ou du sport par des réseaux de clans et de scénario de mensonges . 

Ce qui reste clair, la Guinée d’hier est hier , aujourd’hui est aujourd’hui, la Guinée est à nous tous, plus jamais on ne va laisser à un clan de faire du n’importe quoi et on ne va plus jamais se laisser faire. Le coup du 5 septembre a été juste le déclencheur.

On n’a plus rien à perdre pour avoir tout essayé dans la sagesse afin d’arranger les comportements malsains dans ce milieu et maintenant, ou ça passe selon les règles de respect réciproque, ou on stoppe la médiocrité, autrement.

Monter, diviser, les artistes, les promoteurs , ou acteurs entre eux par certains agents du ministère de la culture, pour s’en prendre à des compétences, à des personnes qui se sont sacrifiées contre vents et marées pour maintenir le marché de la culture, ou du Show biz doit être stoppé.

Chacun doit connaître sa place et l’accepter, surtout respecter les autres , selon les niveaux académiques , professionnels , le palmarès, les expériences acquises .

Le respect est mort dans le domaine de la culture en Guinée à cause du facteur clan, entretenu par certains commis de l’Etat à la culture et connus de tous .

Ils seront surpris, de la suite du destin, grâce à Dieu.

Même au lieu des centres de formation des acteurs culturels, on nous vise directement en créant des associations pour nous, comme cible encore, en associant certains artistes pour des buts inavoués, les gens ou les personnes qu’ils considèrent comme une menace pour les postes inutiles, de sans valeur , d’un département de la culture sans budget , sans projets créatifs, sans initiatives, sans vision ou rêves concrets. 

Qu’il soit clair pour tous, cette forme de médiocrité pour cacher l’incompétence doit cesser et pour de bon .

Tuez-vous là-bas pour les postes car nous, on fonctionne depuis plus de 30 ans sans ces postes, avec un budget départ de 4$ us, grâce à la bénédiction familiale.

Feu Ahmed Tidiane Cisse a fait 6 ans au poste de ministre, dans la plus grande désillusion, sans aucun budget pour faire avancer la culture et le Doyen Souleymane Koly est mort déçu totalement du département de la culture en Guinée. 

Quant à nous, on se prépare tranquillement et on est déterminé, plus mieux qu’avant pour des nouveaux défis ou rêves de la même passion autrement.

Merci.

Stop . Stop . Stop . 

LA LIMITE EST AU ROUGE.  

La Haine, la Jalousie et l’hypocrisie sont de trop dans ce milieu culturel pour un itinéraire à succès acquit dans l’endurance, la passion et des sacrifices, et dont aucun humain ne peut stopper sans la volonté de Dieu . Aucun .

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )