Sénégal: Une association islamique porte plainte contre la série «Maîtresse d’un homme marié»

Sénégal: Une association islamique porte plainte contre la série «Maîtresse d’un homme marié»

La première saison de la série «Maîtresse d’un marié » diffusée sur la télévision sénégalaise 2sTV , menacé vers une plainte par devant le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA),par l’association islamique Jamra et du Comité de défense des valeurs morales du Sénégal. Cette série risque des sanctions et voir même vers une interdiction de la diffusion.

Une décision des autorités de l’audiovisuel est attendue à partir de ce vendredi 29 Mars. La série est diffusée à 20 h 30 après le journal télévisé .
« Histoires de femmes » ou « obscénité » ?
La série suit les aléas de la vie compliquée de Marème Dial, une jeune sénégalaise qui entretient une liaison avec un homme marié, campée par l’actrice Halima Gadji. La fiction se veut une chronique d’« histoires de femmes », racontée au plus près de la réalité du « vécu » de celles-ci, clame le groupe Marodi sur son site internet.

Pour l’association islamique cette série fait la promotion de la pornographie verbale, de l’obscénité, de l’adultère et de la fornication .
Le vice président de cette association Jamra Mame Mactar Gueye, l’heure à laquelle est diffusée cette série serait forcément regarder par des enfants.
«C’est condamné par la morale la plus élémentaire, mais aussi par les deux religions du Sénégal que sont l’islam et le christianisme .Notre rôle est simplement d’empêcher que les enfants puissent être agressés jusque dans leur havre de paix et de sécurité familial »

Le CNRA veut entendre toutes les parties prenantes
Hier jeudi 28 Mars , la gendarmerie fait appel aux producteurs de la série, à leurs de défendre .Les producteurs de la série et les responsables de la 2sTV n’ont, pour l’heure, pas donné suite aux sollicitations.

Pour le moment la gendarmerie n’a pas donné une date pour rendre sa dernière décision sur le litige sur la série « Maîtresse d’un homme marié », mais qui pourrait intervenir à partir de ce vendredi 29 mars.

Nous y reviendrons

Med Aly Keita

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )