Récemment rentré de la France, Siaka Barry, ancien ministre des sports et de la Culture s’est invité dans la préfecture de Siguiri il y a quelques jours. Cette ville reconnue comme étant la locomotive du parti au pouvoir, était dans l’ambiance de la fête de l’indépendance Guinéenne ce 02 Octobre 2017.

L’ancien ministre des sports dont le limogeage à suscité assez de remous au sein de l’opinion publique, accompagné d’un groupe de jeunes qui scandaient des slogans comme << Génération debout, Siaka Barry>> s’est donné le plaisir de prendre part à cette fête nationale organisée au stade préfectoral. Arrivé dans la cour, le concepteur du mouvement ”Génération Debout” s’est installé à la loge officielle. Au bout de quelques minutes, les autorités locales ont demandé au “nouveau citoyen ordinaire” comme lui même s’est fait appelé au lendemain de son départ du gouvernement, de libérer immédiatement les lieux. Aussitôt dit, aussitôt fait.

Mais Siaka Barry ne s’est cependant pas tu face à son expulsion. Il confie au médias locaux qu’il était venu comme tout Guinéen en ce jour mémorable. Mais comme ils l’ont dit de quitter, qu’il a quitté parce qu’il connaît l’autorité.

Mamoudou Babila Keita

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here