Voici les gagnants du prix Miss et Master handicap 1ère édition

1
731

La première édition du concours Miss et Master handicap s’est tenue hier samedi comme prévu au palais du peuple de conakry. Avec pour slogan “vivre avec son handicap sans complexe”. les participants à ce concours de beauté intellectuelle et physique ont débattu des thèmes liés à l’hadicap et les défis de la vie, une manière pour eux d’expliquer au public les causes de leur handicap qui ne  sont toutes pas naturelles.

Les premières présentations ont été faites avec des tenues africaines cousues par des jeunes stylistes comme entre autres Bamba création de Sonfonia, MC création de Tanènè, et Etoo couture. La seconde sortie des miss et masters à été lumineuse grâce aux tenues de soirées portées pour montrer toutes leurs splendeurs.


Pour les membres du jury, les critères de choix des Miss, Masters, dauphins et dauphines sont basés sur la beauté physique et intellectuelle, le sourire, la démarche et la confiance en soi.

C’est désormais Bilguissa Balde diplômée en R.I qui porte la couronne de Miss handicap 2019 au côté du Master Sylla N’famoussa ( yorobo). Le Master sera accompagné dans sa tâche par Inapogui Pascal 2ème dauphin, et Samoura Moussa 1er dauphin .Bilguissa Baldé qui a un handicap au pied sera talonnée par Diallo Adama bella 2ème dauphine et Diallo Oumou Hawa 1ère dauphine.

Ces ambassadeurs et ambassadrices auront désormais la lourde tâche de sensibiliser les personnes porteuses de handicap.

À noter que lors de la conférence de presse organisée en prélude de ce concours, les organisateurs ont précisé que leur souhait après cet évènement, sera de mettre en place des activités génératrices de revenus pour ces personnes en situation de mobité réduite.

Eva Didja Bamba

1 COMMENT

  1. D’abord je commencerai par remerci toutes,les personnels qui sont à la base de l’organisation,de ce grand événement ; d’une idée créative.je félicite aussi les gagnants, surtout le master (yorogboh),car ces un ami d’enfance ;je vous remercie

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here