Yélikha Soumah, l’ambassadrice de la beauté basse côtière de Guinée

Yélikha Soumah, l’ambassadrice de la beauté basse côtière de Guinée

Guinée People au compte de sa rubrique «Portrait de la semaine» de ce Lundi, vous fait découvrir Yélikha Soumah. Plusieurs fois Miss, Yélikha Soumah, cette guinéenne à la beauté exceptionnelle et naturelle, incarne toute l’ambition et le courage de la femme africaine de Guinée.

Diplômée en Master 1 méthode informatique appliquée à la gestion d’entreprise à l’université Koffi Annan de Guinée, notre portrait de la semaine a été miss RTG en 2013 puis miss Africa Tristate Etats-Unis en 2015.

Activiste militante de l’éducation et de l’émancipation des femmes plus particulièrement, celle de la jeune fille, Yélikha Soumah a travaillé avec l’UNICEF Guinée en 2012 dans le cadre de la lutte contre l’excision. Elle a mené plusieurs campagnes de sensibilisation dans les quartiers de la capitale guinéenne et ses périphéries ; ses photos ont aussi été exploitées dans ces dites campagnes à travers des affiches publicitaires dénonçant l’excision et sur lesquelles, on pouvait lire clairement “STOP A L’EXCISION EN GUINÉE”.

En tant que philanthrope, Miss Yélikha a aussi fait beaucoup de dons de vêtements et de fournitures scolaires aux enfants.

Celle pour qui la cause de la gent féminine est le centre des préoccupations, continue sa lutte pour défendre les droits de celle-ci afin que la femme retrouve toute la place qui lui est due dans la société. Ce qui d’ailleurs, justifie ses participations dans les concours de beauté afin que sa voix, ses idées et ses combats puissent demeurer autant que nécessaire.


Yélikha Soumah vit présentement aux Etats-Unis depuis plusieurs années et prépare son master en business management. Elle travaille pour une banque de la place et en même temps, elle vient de lancer sa propre marque d’extension de cils artificiels cette année. Cette marque s’appelle  « LIKHA LUXURY LASHES ».  Et elle compte créer sa propre entreprise en Guinée qui emploiera majoritairement, les femmes.

 

Lika Nioké

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )