Zenab Kouyaté : « Mon silence était dû au mariage et à la maternité… »

Zenab Kouyaté : « Mon silence était dû au mariage et à la maternité… »

Votre quotidien guineepeople.com a rencontré pour vous, l’une des voix disparues de la musique populaire guinéenne. Il s’agit de Zenab Kouyaté la conceptrice du tube “Gbèn gbè so yama”.

Après avoir fait deux albums, elle est restée silencieuse et ce, depuis 10 ans. Ce long silence et éloignement de la scène musicale, elle le justifie par la maternité.

« Mon silence est dû au mariage. Je suis désormais mère d’un garçon qui a 6 ans maintenant. Donc, j’étais seule à m’occuper de lui jusqu’à ce qu’il devienne garçon. Rire… » Affirme Zenab Kouyaté

Aujourd’hui, Zenab Kouyaté semble reprendre son art en main à travers les préparatifs de son 3ème album.

« Mon premier album, je l’ai enregistré à Abidjan et j’avoue que j’ai pas eu de l’argent en espèce, mais beaucoup de tournées et de contrats à travers le monde. Le 2ème enregistré en guinée, dans ça, je dénonçais l’hypocrisie des mauvaises personnes, mais il n’a pas connu de succès. » Poursuit-elle.

Cet échec, selon elle, s’explique par le mauvais travail du gérant du studio d’enregistrement.

Chanteuse, à la fois diplômée en BTS informatique et gestion, Zenab Kouyaté dispose également d’un salon de coiffure et fait aussi le commerce.

Griotte par naissance, elle perd très tôt ses deux parents et cela a laissé un grand vide dans sa vie. Par ailleurs, elle déclare ne pas vouloir passer sa vie dans la musique.

Avant la sortie de son nouvel album, elle entend faire des singles avec des grosses pointures de la musique guinéenne pour rassure ses fans qu’elle revient très bientôt.

« Je vous remercie guinéepeople.com pour la considération et le déplacement parce que sans vous les journalistes, nous artistes, ne sommes rien. Je remercie également mon fidèle manager depuis toujours Ibrahima Marco de Podium magasine. » Conclut-elle.

 

Aissatou N. BAH

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )