Football : Le jeune Bissau-Guinéen Ansu Fati est désormais espagnol

Football : Le jeune Bissau-Guinéen Ansu Fati est désormais espagnol

Ansu Fati, jeune pépite bissau-guinéenne évoluant avec l’emblématique club espagnol FC Barcelone, est arrivé à Séville en Espagne à l’âge de six ans avec son père, étant aussi joueur à FC Séville en ce temps, club dans lequel le jeune joueur fait ses débuts. Âgé aujourd’hui de 16 ans 10 mois 25 jours, il a été naturalisé espagnole ce vendredi 20 septembre 2019.

Les autorités espagnoles ont rendu publique cette décision de naturalisation pour pouvoir l’enrôler dans les équipes nationales espagnoles, notamment dans son équipe de U-17 pour pouvoir participer à la Coupe du monde de football des moins de 17 ans au Brésil, selon certains médias espagnols,

Avec son exploit fulgurant à la suite des blessures de plusieurs joueurs clés de Barça, notamment Lionel Messi, Luis Suarez et Ousmane Dembélé, l’entraineur Ernesto Valverde lui donne la chance d’intégrer l’équipe première du FC Barcelone. Le 31 août dernier, le public lui découvre  contre Osasuna, rentrant en deuxième période, il marque un magnifique but. Il devient alors le plus jeune buteur de l’histoire du FC Barcelone en championnat d’Espagne 16 ans, 10 mois et 4 jours, mais aussi le troisième plus jeune buteur de l’histoire du championnat d’Espagne.

Et ce n’est pas tout , le 14 septembre dernier, il devenu le plus jeune buteur de l’histoire du Camp Nou à 16 ans, 10 mois et 18 jours seulement, le plus jeune titulaire à disputer un match au Camp Nou  avec le Barça et le plus jeune joueur à marquer et délivrer une passe décisive dans le même match depuis la création de la Liga, lors de la victoire 5-2 contre Valence selon notre source.

Le 17 septembre 2019, à l’occasion de la rencontre contre le Borussia Dortmund, il devient le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à disputer un match de Ligue des Champions(16 ans, 10 mois et 21 jours).

Souleymane Soumah

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )