INTERVIEW: Rokia Kaba du podium au plateau télé !

INTERVIEW: Rokia Kaba du podium au plateau télé !

C’est une top-modèle qui refait surface après quelque temps de pause. Elle que l’on ne croyait plus remarcher parce que terrasser un AVC en 2017. La revoilà aujourd’hui avec enthousiasme chroniqueuse dans la nouvelle émission de Djoma TV  ”l’OPEN TV SHOW” rubrique ”Rokia te refait le style”. Une première expérience à la télé après une année passée à la radio. Elle se livre sans détour sur sa passion, son parcours et ses combats.

Expliquez-nous d’où vient cette passion pour la mode ?

”Depuis très jeune, j’ai vite compris que c’est quelque chose qui m’attirait énormément. D’ailleurs, mes tantes et cousines me disaient souvent à la maison que j’ai des yeux d’une biche, et que je pouvais être une top-modèle. Voilà tout a commencé de là”.

À quel moment avez-vous commencé à défiler ?

”Depuis, au collège, même au primaire, je faisais des défilés par-ci et par-là en Côte d’Ivoire. Même quand je suis rentrée en Guinée avec les interclasses entre copines, on s’affrontait. À l’époque, j’étais à Kofi Annan, puis j’ai commencé à défiler pour les couturiers tels que Sow boutique. Et un jour, je me suis vue offert un billet d’avion pour la France par l’ex ministre de la jeunesse de l’époque, feu Madame Coumba Diakité”.

Après plusieurs année passées en France, la nouvelle animatrice de Djoma Media revient sur les raisons de son retour au pays.

”J’en ai pris conscience après le Covid-19. Parce que, j’ai été hospitalisée pendant très longtemps et je suis restée longtemps à la maison sans travailler . En même temps, j’ai été déclarée comme une personne inapte à travailler. Et après tout ça, je me suis dit, qu’il faut que je rentre en Guinée. Au début, ce n’était pas dans le but de m’installer définitivement, mais plutôt pour me ressourcer. Et je me suis dit finalement, j’ai plus envie de repartir donc, je vais bosser ici. Et comme j’ai travaillé dans l’événementiel, du coup, c’était une manière pour moi de prendre ma revanche sur la vie, car j’avais perdu complètement l’usage de la parole. Il m’arrivait de tâtonner de temps à autre, mais Dieu merci, je me suis rétablie, c’est un grand pas de m’exprimer davantage grâce à l’équipe de Djoma TV”.

Malgré une dure épreuve de santé qui a faillit lui couter la possibilité de remarcher, Rokia Kaba n’a toujours pas perdu sa choix de vivre et son énergie positive. pour elle, la vie est une bénédiction qui mérite d’être pleinement vécue, surtout quant on sait le chemin qu’elle a parcouru dans sa maladie. C’est pourquoi elle compte mettre beaucoup d’énergie dans cette nouvelle émission de télé pour justement partager ce qu’elle sait faire de mieux, sa passion pour la mode, le style et la beauté. Un combat de tous les jours que la jeune chroniqueuse parle avec sagesse.

”Seul le créateur a le dernier mot. Y a des gens qui ont cru que c’était fini pour moi, qui ont souhaité me voir échouer, je n’ai pas peur de le dire. Je le tiens de fait que je veux y arriver, j’ai envie de voir le bout du tunnel. Je suis une mère, je me bats pour l’avenir de mes enfants”.

Votre mot de la fin ?

”Je vais lentement, mais sûrement. L’énergie que j’avais avant, je ne les plus, advient que pourra. Peu importe ce que vous traversez comme difficultés, ne baissez jamais les bras, dites vous que si Dieu vous met à l’épreuve, il vous aidera aussi à les surmonter”.

Une façon de s’exprimer, un style de vie, ROKIA KABA , apporte un nouveau flow, un nouveau style dans le milieu médiatique guinéen notamment chez les animatrices dans sa quette de reprendre sa revanche sur la vie. 

https://www.facebook.com/100086099277337/videos/821623175818047

ROUGUIATOU BAH

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )