La vaisselle au pagne Africain

0
69

Quand on parle de beauté, l’Afrique en est le berceau. De la mode à la beauté l’Afrique traditionnelle en général ne cesse de nous impressionner et la Guinée n’est pas en marge.
Si nous pouvons choisir avec goût les pagnes qu’on aime porter, nous pouvons désormais personnaliser notre vaisselle à notre image.
Delphine Kanté est celle qui nous fait découvrir cet autre aspect de la beauté et de la mode. Faisant ses études entre la côte d’ivoire et la France, Delphine a d’abord travaillé dans une grande maison d’assurance puis dans une société de courtage assurance, avant que son âme d’entrepreneur ne prenne le dessus.

Delphine Kanté

« Pour la petite histoire j’ai lancé une commande pour le ramadan avec des pagnes de ma Guinée, une fois mes commandes bouclées, j’ai eu l’idée de publier ce qui restait sur les réseaux sociaux, et le succès fut immédiat. Mon histoire est vraiment surprenante, je ne cesse de dire qu’il y’a Dieu dedans » nous a telle confié avec ironie.
Basée sur le pagne Africain, la vaisselle de Delphine Kanté est typique à notre image, elle exploite les magnifiques pagnes de notre continent, à commencer par le Lepi, ensuite le Bogolan (une idée de sa fille) le pagne Akan et aussi le pagne venant de l’ouest de la côte d’ivoire et de Kita.

oeuvre de Delphine Kanté

Fille du célèbre journaliste sportif Feu Aboubacar Kanté qui par sa voix arrivait à faire vibrer les stades du monde quand il était à l’antenne, Delphine est très perfectionniste comme l’était son feu père pour qui elle n’a pas tari d’éloge. Mère de deux magnifiques enfants, la particularité de son travail est le choix de nos pages (ceux qu’on aime de plus). Impressionnant et d’une beauté sans pareille, Delphine a opté pour cet autre aspect de la valorisation de nos pagnes à travers la vaisselle qu’on peut désormais appeler, la vaisselle africaine puis qu’elle représente notre Afrique à travers nos pagnes.

oeuvre de Delphine Kanté

Eva Didja Bamba

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here