Le 1er cas de coronavirus signalé à Kankan, la dame n’a toujours pas été prise en charge à…(11h58)

Le 1er cas de coronavirus signalé à Kankan, la dame n’a toujours pas été prise en charge à…(11h58)

Un premier cas positif de covid19 a été signalé hier à Kankan. Il s’agit d’une femme qui a contracté la maladie à Conakry avant de rentrer à Kankan. Une source proche du CTE de Kankan avait fais une confidence à la presse en affirmant que la dame en question a fuit le CTE pour aller à Kankan. Ce mardi, la rédaction de Guinée people a été contacté par une personne proche de la victime qui a apporté plus de précisions dans cette affaire.

Notre témoin nous a d’abord confié sous anonymat que c’est lui qui a transmis le virus à la femme sans le savoir.

La fille et moi-même sommes rencontrés le samedi 11 avril à Conakry. La nuit du dimanche au lundi j’ai commencé à sentir les symptômes du covid19. Le mercredi j’ai été à Donka pour faire le test. Le vendredi, j’ai été informé que je suis positif, je lui ai immédiatement appelé pour l’informer comme elle était un contact direct.》a-t-il confié.

Poursuivant, le témoin qui est aussi du corps médical confirme que la dame n’a jamais fuit les autorités sanitaires. Au contraire, elle s’est plutôt rendue d’elle-même au CTE de Kankan pour faire son prélèvement. 《 Je lui ai dit de se rendre à l’hôpital et de s’isoler de la famille jusqu’à ce que son résultat sorte. Elle s’est directement rendue à l’hôpital de Kankan pour faire son prélèvement. Ses symptômes se sont manifestés en quelques jours entre temps son résultat était sorti à Conakry et elle était positive . L’ambulance est donc allé la chercher à Kankan pour l’amener au CTE de Donka . . Elle n’a pas du tout fuit, elle s’est plutôt pliée aux règles en se rendant au CTE de Donka.》a-t-il ajouté

Il faut souligner que depuis l’arrivée hier de cette femme au CTE de Donka, jusqu’à l’heure où nous mettons cet article en ligne, la dame n’est pas prise en charge. Notre source nous confie qu’elle n’a pas eu de place.
Le problème de prise en charge des malades de cette pandémie devient difficile à Donka ,vu les cas qui augmentent du jour au jour , il faut donc plus d’efforts pour l’éradiquer.

AMIE BARRY

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )