M’Bemba Bangoura, Papa des jumelles qui ont perdu la vie dans l’accident s’exprime.
C’est ce vendredi 07 décembre 2018, entre 17 h et 18 h à dabondi sur l’autoroute qu’a eu l’accident, les victimes sont kadiatou Touré, et les jumelles fatoumata, Mama Aissata mais malheureusement ces dernières ont perdu leur vie dans ce drame.
M’bemba Bangoura prometteur culturel et père des jumelles, revient dans quelle circonstance il a été informé :
« C’est à 19h que j’ai été appelé m’informant que mes filles ont fait l’accident. Directement je me suis rendu à l’hôpital Ignace Deen, mais Mama Aissata , elle a perdu la vie sur le coup, par contre c’est Fatoumata qui a remis le numéro de sa maman aux médecins, vu qu’elle était encore consciente et parlait bien jusqu’à mon arrivée. C’est quand on est parti chercher des poches de sang à donka que j’ai été informé du décès de la seconde aussi » nous explique le père sous l’émotion.
Tandis que leur maman est toujours sous le choc et s’en remet à la volonté de Dieu. Plus loin les parents des filles pointent du doigt le comportement des médecins pour leur négligence et du faite qu’ils ont demandé l’argent avant de s’occuper de leur fille. Car peut-être elle pouvait être sauvé, s’ils se sont occupés immédiatement sans attendre l’argent nous disent-ils.
Ils espéraient remonter leur choc si au moins cette dernière avait été sauvée, après le décès sur le coup de Mama Aïssata au lieu de l’accident. Une perte cruelle et triste au même jour, des enfants à la fleur de l’âge voient leur avenir s’éteindre par l’imprudence d’un chauffeur.
Pour l’heure Kadiatou Touré la plus âgée ayant une fracture au genou se trouve toujours à l’hôpital pour des soins .Prions pour le repos de leurs âmes. L’histoire retiendra que Mama Aissata et Fatoumata ont leur âme lié et reposent désormais côte à côte.
Aicha Nourou Bah et Amie Barry