Sexe tape : un peu de retenue, messieurs nos gouvernants !

Sexe tape : un peu de retenue, messieurs nos gouvernants !

FAUT-IL LE RAPPELER ENCORE UNE FOIS LE CONCEPT DES RÉSEAUX SOCIAUX AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ ? UN RÉSEAU SOCIAL, À L’ORIGINE, ÉTAIT CENSÉ ÊTRE UNE PLATEFORME DE GROUPE D’INDIVIDU OU D’ORGANISATION RELIÉS ENTRE EUX PAR LES ÉCHANGES SOCIAUX ET FRATERNELS QU’ILS ENTRETIENNENT. MAIS AU JOUR D’AUJOURD’HUI, CES PLATEFORMES ONT PERDU TOUT LEUR SENS !

Tout récemment, des personnalités de la haute sphère de la société guinéenne ont été au cœur d’un scandale sexuel après la diffusion d’images audiovisuelles à caractères pornographiques sur les réseaux sociaux… des images qui ont provoqués l’indignation des uns et la colère des autres ! Par ailleurs, on s’est très vite rendu compte que ces vidéos n’étaient pas des cas isolés car s’en ont suivis d’autres vidéos mettant en scènes d’autres personnalités de la vie publique et politique. ces images sont diffusées sans le consentement des personnes concernées et à leurs insu.

Des agissements qui ont d’ailleurs provoqué une psychose dans la ville car ignorant l’auteur de la diffusion de ces images sur les réseaux sociaux ! On se pose la question qui en veut à qui et pour quoi? Les événements ont pris une autre tournure quand des menaces ont été proférés à l’endroit de certains hauts cadre guinéens au sein du gouvernement et de l’administration dont nous préférons taire les noms.

Des menaces de diffusion de vidéos toujours à caractères sexuels mettant en scène ces hauts cadres et des mineures. “Il faut rappeler que dans ce pays depuis des années, les représentants de l’Etat très puissants et très riches profitent de leurs positions sociales pour pervertir la jeunesse. ils ont fait des jeunes filles, et par fois même de très jeunes, des objets sexuels. C’est dans se pays qu’on voit du jour au lendemain une jeune fille changée de vie : rouler dans de grosse 4X4, louer une villa, voyager par-ci par la, au vu et su de tout le monde sans que personne ne s’en offusque.

C’est finalement devenu une banalité et le plus drôle dans cette histoire, la plus grande partie de ces filles ne se retrouve pas dans un réel besoin de se livrer à cette pratique puis qu’elle est issue de familles plus ou moins aisées.

C’est le serpent qui se mord la queue: les mêmes hommes font aux mêmes filles, c’est les enfants des mêmes familles qui tournent. Un véritable bordel organisé !…

C’est à croire qu’une culture de dépravation et de débauche à pris largement du terrain au sein de la société avec le concours de nos élites qui sont censés donner l’exemple ! Il est vrai qu’il appartient à chacun de mener la vie qu’il souhaite mais une fois dans la vie politique, la vie privée devient publique, et la population ne saurait tolérer de tels agissements allant à l’encontre des lois mais aussi des mœurs.

Il n’est plus question de liberté mais de libertinage et nous dirons même plus, d’abus de pouvoir ! un homme publique se doit être exemplaire tout simplement. La diffusion de telles images est condamnable car portant atteinte à la pudeur, mais s’il vous plait messieurs, nos chers dirigeants, UN PEU DE RETENUE ! Comment des personnalités d’Etat pourront-ils être dignes de respect quand ils s’adonnent à de telles pratiques sur des mineurs ! Comment pouviez-vous être objectif dans vos prises de décisions si vous faites l’objet de chantage avec l’usage de telles images ?

Même la profération de menace porte déjà atteinte à votre image et votre crédibilité auprès de la population. Quand on est une personnalité publique, on évite certaine dérive. Loin d’encourager la censure, il serait peut être temps aussi que l’Etat envisage une certaine maîtrise des réseaux sociaux par le biais des nouvelles technologies, qui sont aujourd’hui à l’origine de nombreux maux au sein de la société.

Guinée People

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )