Urgent : Une pluie mortelle s’abat sur conakry !

Urgent : Une pluie mortelle s’abat sur conakry !

Selon les spécialistes, la ville de Conakry connait ces dernières années, une pluviométrie beaucoup plus inférieure à celle connue il y a vingt ans. Malgré cela, la pluie fait beaucoup plus de dégâts AUJOURD’HUI qu’hier.

Balla Moussa Konaté, un ingénieur, pointe du doigt l’urbanisation anarchique de la ville. A chaque saison pluvieuse, ce sont des dizaines de personnes qui perdent la vie par la pluie sans parler des multiples dégâts matériels. Les constructions anarchiques, le manque de chaussés sont entre autres quelques facteurs qu’énumère l’ingénieur Balla Moussa Konaté.

Sans parler des victimes des années antérieures, la première pluie tombée sur Conakry dans la nuit du Mercredi 29 Mars au Jeudi 30 Mars 2017, fait un mort et de d’énormes dégâts. Une mère de trois enfants, s’est réveillée dans l’eau au quartier Kobaya avant d’être emportée par la vague. Cette situation déplorable, s’explique par le fait qu’une quantité importante d’eau de pluie, en manque de passage, s’est stagnée dans sa cour pour faire un lac avant de pénétrer dans la maison.

Sortie pour ouvrir la porte de la cour et permettre l’évacuation de l’eau, la pauvre femme s’est vu emportée et a perdu sa vie. Une autre femme de la même famille, a passé une bonne quarantaine de minutes accrochée entre les fleurs pour échapper à la mort. Plusieurs autres quartiers de la ville ont enregistré des dégâts matériels très importants.

Un autre constat qui reste de cette première pluie, c’est la saleté de la ville. Les tas immondice qui envahissent la ville, ont fini par se retrouver sur les voies publiques et des eaux stagnées ont empêché le passage dans plusieurs endroits de la ville.

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )