Youssou N’dour prend une pause dans sa carrière musicale.

Youssou N’dour prend une pause dans sa carrière musicale.

Invité de l’émission “invité d’honneur ” du groupe de presse futurs médias le jeudi 13 Mai 2021 , le roi de la mbalax sénégalaise a déclaré prendre une petite pause dans sa carrière musicale. Pour l’instant aucune durée exacte concernant cette “petite pause ” n’a été annoncée.

L’ancien ministre de la culture sénégalaise entend mettre ce moment de repos à profit pour se consacrer à la politique d’employabilité des jeunes annoncé par le président Macky Sall: << cette pause me permettra de travailler et soutenir le Président de la République sur la question de l’emploi des jeunes. On y est et je compte apporter ma véritable contribution. >> a-t-il confié.

Sans pour autant déterminer la durée de la suspension de sa carrière musicale, l’actuel conseiller du Président sénégalais donne plutôt des précisions sur cette décision : << je vais faire une pause, quand je dis pause cela veut dire qu’il sera difficile de me voir les jours à venir sur scène. Pour le moment, ma carrière musicale qui est ma passion sera en stand-bye. >> a annoncé Youssou N’dour.

L’arrivée de la pandémie de la covid19 a permis à l’artiste de bien réfléchir sur la situation du milieu culturel qui a également été affecté par cette crise sanitaire: << j’ai couru pendant 30 ans et durant 2 ans tout est à l’arrêt à cause de la covid19. Comme chaque Sénégalais, chaque personne, cela m’a plongé dans une réflexion. J’ai considéré les choses, j’ai réfléchi et j’ai écouté les gens. Il faut avoir plus d’attention parce que si quelque chose t’arrive, il faut savoir tirer des enseignements pour rebondir. >> a-t-il ajouté.

Pour ne pas laisser ses milliers de fans dans la nostalgie de sa mélodieuse voix, Youssou N’dour a annoncé la sortie de 3 albums qu’il a travaillé avec son équipe pendant cette période de crise sanitaire.

Âgé d’une soixantaine d’années, le propriétaire du groupe de presse “Futurs Médias” ne tarit pas de conseils à l’endroit de la jeunesse africaine, sénégalaise en particulier, il invite les jeunes à ne surtout pas minimiser leur premier salaire tout en précisant que lui ne prenait que 4000fcfa comme premier salaire.

Amie Barry

Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )